mercredi 17 août 2011

J’avais un coeur infiniment vrai

J’avais un coeur infiniment vrai avec du sublime dedans qui peut se transformer en pognon pas en chiqué comme le sien et celui de tant d’autres qui l’entourent .Je ne demandais pas mieux que de m'intéresser pécuniairement à ses histoires vaseuses bien qu'elle m’apparaissait comme une fille assez ahurie par moments,sa conviction semblait réelle et digne d'être encouragée , je mis 15 000 euros dans son affaire en plus de ce qu'elle me coutait tous les jours pour qu'elle joue à la jolie marchande derrière son comptoir ,

Toute la journée rivée sur son ordinateur elle cherchait la nouvelle idée meilleure ,je finançais une affaire imaginaire ,moi qui m'etais toujours nourris que de vrai ,mais moi aussi je la trouvais jolie derrière son comptoir ,j'aurai pu supporter son vent dans les voiles plus longtemps même avec son arrogance et sa jalousie sur mes amours de tous les jours car après tout je l'aimais même si en plus de bouffer mon pognon elle criait ,mais la grande crise arriva ,le bateau commença à tanguer il fallait lâcher du lest , je devins mauvais comme un petit épicier , je ne pouvais plus financer des affaires imaginaires je la quittais ,je l'entend encore hurler dans l'entrepôt je te le rendrais ton sale pognon , crier donne l'illusion d'être fier ,bien sur elle ne me remboursa jamais trouvant toutes les bonnes excuses que les escrocs se trouvent pour ne pas payer les petits épiciers comme moi qui commencent à avoir du poil dans les oreilles ....Rapidement le coucou changea de nid ,il se mit avec un autre ,plus jeune ,un héritier ,rencontré sur internet ,fils d'un peintre bien connu dans sa province , petits fours vernissages , gâteaux et l'on se rêve de nouveau au centre du monde sans avoir payé son ticket .

Je me retrouvais comme une vieille pute qui avait viré son gigolo...avec des retours de mélancolie ..



Aucun commentaire: