mardi 23 août 2011

Il est revenu le bel orgueil





Il est revenu le bel orgueil qui fait fait l'oeil perçant et le coeur tendre









Je l’ai retrouvée cette légèretée qui fait venir les chevaux sous la caresse, l’oreille détendue,la tête dans ma main le regard au loin à regarder rien, cette légèreté qui fait braire mes ânes tourbillonnant dans un nuage de poussière, cette légèreté qui virevolte dans la brise des pâtures du crépuscule et qui se dépose comme une plume sur le sourire de tes joues, cette légèreté qui m’accompagne moi et mes chiens dans le brouillard du soir jusqu'à ce que la nuit tombe,jusqu'à ce que l'on jette le dernier morceau de bois et que l’on se dise qu'il il est tard ,et alors on rentre se coucher pour se mettre les oreilles bien au chauds contre l'oreiller serré et l'on s'endort dans le soupir du bonheur.


Je l'ai retrouvé cette légèreté ..











Presle !





Aucun commentaire: